Autodidacte, Caroline Bouquet a longtemps vécu à Paris, un peu au Vietnam et depuis 5 ans en Bretagne.

Depuis une quinzaine d’années, l’art animalier l’a séduite, et plus particulièrement les grands singes, les éléphants, les rhinocéros. Il se dégage d’eux une force et une puissance que la terre cuite retranscrit avec beaucoup de personnalité.

Le monde animal est une formidable source d’inspiration. Il faut garder une part d’humour et d’humanité et tenter de reproduire ce que la nature a de plus beau a offrir.

Depuis quelques années, Caroline Bouquet réalise aussi des commandes privées :”portrait de votre compagnon à quatre pattes” qui remporte un vif succès.

Aujourd’hui, elle s’intéresse aussi au monde de la danse classique et celui du flamenco. La terre est sa matière principale de travail. Il y a d’abord une grosse recherche de documents, photos.

La terre est travaillée au couteau, la sculpture terminée doit être vidée puis séchée (entre un mois et un mois et demi) et enfin cuite a plus de 1100°. Chaque pièce en terre est unique. Cependant, elle peut être réalisée en bronze (avec proposition d’un devis et d’un délai de réalisation sur demande commandes@krakrak.com)

Caroline Bouquet

Ses Créations

“Je garde une part d’humanité et d’humour et tente, à travers mes sculptures, de reproduire ce que le monde a de formidable à offrir”

La Sélection de KrakraK

Krakrak, de belles choses bien faites